accueil    P'Silo    festival    production    vidéothèque P'Silo    échanges    liens    newsletter    mobile    contact    logo
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
édition 2017      inscription      règlement      organisation      partenaires      lieux      info pratiques      surlaroute









édito
calendrier / tarifs

film
films inscrits
sélection
vidéothèque P'Silo

programmation
soirée d'ouverture
soirée de clôture
pr espace
pr identité
pr mouvement
pr perception
pr sens
pr temps
vidéothèque "à la carte"

événement
Art\Positions
Espaceculture
Radio Grenouille
Théâtre des Chartreux

pro / presse
accréditation
presse

galerie
bande annonce
visuel
photo





PROGRAMME IDENTITÉ 10
14 juillet, 19h & 17 juillet, 17h30
Théâtre des Chartreux 105, avenue des Chartreux / 13004 Marseille tél. 04 91 50 18 90
14 films - 63mn


sadescription Etre crâne
11mn   couleur   stéréo   2009   France
de Mathieu Calvez
Une pensée passionnée vient rompre la ligne intérieure de deux êtres humains à travers un voyage dans des espaces géométriques.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription slate
3mn53   couleur   stéréo   2009   États-Unis
de Joy Whalen
Parmi les saletés refroidies des débris du monde se trouve une fille. Isolée sur les toits au-dessus des bruits de la ville, elle se tient courbée au milieu de flaques d’eau de pluie. Cette fille, seule, s’attaque à ses malheurs, mains et genoux dans la boue, pour nettoyer le sol, rendre l'ardoise propre, recommençant sans cesse. Usés ou discrètement et sans gloire, nous œuvrons souvent par de patientes actions aux débuts prometteurs.
production : Joy Productions
distribution : Joy Productions
clip


sadescription the catch
1mn   couleur   stéréo   2009   États-Unis
de L. Ashwyn Collins
"the catch" se compose d'un plan-séquence d’une minute, un gros plan sur deux mains peignant des cheveux. L'image est belle, cependant la perspective est désagréablement fermée. En outre, aux mouvements délicats des mains se juxtaposent une intensification du son et, finalement, un acte d’une tranquille violence. Le son accentue la dramatisation de cet acte, laissant le spectateur aux prises avec sa perception des conventions cinématographiques.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription V3 (Collapse)
10mn20   couleur   mono   2009   France
de Christian Lebrat
Happé par le vide, dans un bruit sourd et ténébreux, le visage, dans un mouvement répété de bascule, finit par disparaître.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription ...Inside
3mn30   couleur & n/b   stéréo   2009   Espagne
de Javier A. Bedrina
Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dedans. De l'intérieur, je vous vois. De l'intérieur, je vous ressens. Il n'y a pas de lieu où vous seriez hors d'atteinte, où vous n’auriez pas l’assurance d’être encore vu.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription One more cliché for performance art !
1mn13   couleur   stéréo   2009   Canada
de Vienne Chan
Evaluons-nous en fonction de Christopher Burden ! Je m’intéresse au rôle de la douleur et du choc dans la performance artistique, si le degré de souffrance enduré peut influencer notre perception de l'art "authentique". Quelles sont les implications artistiques et éthiques, et l'avenir de la performance artistique à travers les niveaux de douleur précédemment définis comme dans l’oeuvre repère de Chris Burden, "Shoot" ?
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Desesmetak
2mn52   n/b   stéréo   2009   Brésil
de Kika Nicolela
Ce travail se sert du Candomblé (une religion afro-brésilienne) comme source d'inspiration. Ses rituels impliquent la possession de l'initié par les Orishas (dieux). Musique et danse sont sont essentielles pour déclencher la transe qui permet au dieu d’entrer dans le corps possédé.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription King Nothing
6mn53   couleur   stéréo   2008   Allemagne
de Paul Wiersbinski
Dans un proche avenir, l'art contemporain ne sera plus qu’une question d'offres et de demandes. Le cabaret d’un conservateur sadique, où collectionneurs avides et spectateurs aveugles se frayent un passage à travers l’exposition à succès de la dernière étoile de l’art. L'illusion du profit infini est devenu une réalité et plus elle se concrétise, plus nous croyons à tout ce que l’on nous dit.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Hairdryer
1mn30   couleur   stéréo   2008   Allemagne
de Wilfried Agricola de Cologne
Un sèche-cheveux comme symbole de désir.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Canon iN G# minor
1mn57   couleur   stéréo   2010   Suède
de Antti Savela
Le performeur finlandais Jorge R. improvise ses chansons. Les paroles sont le produit de différentes combinaisons entre des mots finlandais existants et d’autres inventés n'ayant aucune signification. Dans cette vidéo, j'ai assemblé une partie de sa prestation sous la forme d’un canon. Vidéo vue et approuvée par Jorge R.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Illumination Complete, Action #5
5mn22   couleur   stéréo   2008   Italie
de Andrea Dojmi
Le tournage de "action #5" eut lieu sur un terrain de basket se trouvant à l'intérieur d'un oratoire à Côme, en Italie. Je n'étais pas intéressé par le jeu mais par un mouvement sans précédent sous le soleil. La structure du panier se transforma en une brûlante et étincelante navette spatiale débarquée d’une lointaine galaxie.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Untamed Reality
2mn40   couleur   stéréo   2009   Suède
de Anders Weberg
Le Matin après le Jour d’avant.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Ferment
1mn26   couleur   stéréo   2009   Pologne
de Ioann Maria
Un parcours surréaliste dans les ténèbres délirantes de l'esprit humain. La jonction entre deux êtres, que la passion entrelace intérieurement, rencontrant un point d’interaction réel au sein de leurs imaginaires sexuels, à la frontière de la perversion.
autoproduction
autodistribution
clip


sadescription Un 45 tours de Cheveu
6mn25   couleur & n/b   stéréo   2010   France
de Frank Beauvais
"Un 45 tours de Cheveu" est un film de Frank Beauvais pour le groupe Cheveu (Born Bad Records) comprenant les titres "Like a deer in the headlights" et "C'est ça l'amour" issus de leur EP de 2009.
production : Les films du belier
distribution : Les films du belier
clip



2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005

2004

2003

2002

2001